Certificat de compétence en langue portugaise
Informations pratiques - Divers

 

Celpe-Bras session 2011/1

 

En avril prochain et pour la troisième année consécutive, une nouvelle session du certificat de compétence en langue portugaise, le « CELPE-Bras » sera organisée à l'Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.

Le CELPE-Bras a un statut international au même titre que le TOEIC (pour la langue anglaise). Il  est exigé pour les étrangers qui souhaitent poursuivre leur formation universitaire ou effectuer un stage au Brésil. Ce certificat est délivré par le Ministère Brésilien de l'Éducation, partenaire de l'université dans l'application de l'examen.

A la dernière session (octobre 2010), l’Université de Nanterre a réuni 15 candidats dont 14 ont été reçus à l´examen. Parmi ceux-ci: 1 candidat a obtenu le Niveau Avancé Supérieur (attribué cette année à une trentaine de candidats seulement dans le monde entier); 4 ont obtenu le Niveau Avancé;  6  le Niveau Intermédiaire Supérieur et 3 le Niveau Intermédiaire.

La première session de 2011 devrait se tenir à la fin du mois d'avril. Nous attendons la confirmation.

Tarif d'inscription: 90 €  (les étudiants de Nanterre bénéficient d'un tarif réduit : 60 €)

Les personnes intéressées par l'obtention de ce certificat de compétence linguistique pourront suivre des cours de préparation gratuits, proposés par l'UFR de Langues - Département d’Études Lusophones -    du 16 février  jusqu’au 02 avril 2011 et en  deux groupes :

- Les cours du premier groupe auront lieu les mercredis et les vendredis de 16:30 à 18:30 ;

- Les cours du second groupe auront lieu les samedis matin de 9:00 à 12:00

Ces cours sont co-financés par le gouvernement brésilien et n'entraînent donc aucun frais pour les inscrits au CELPE-Bras à l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.

Si vous êtes intéressé par cette formation, contactez directement l'enseignante chargée des cours, Mme Daniela Cruz Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Pour toute information complémentaire :

http://celpe-bras.pluralpluriel.org