Le Brésil est l’un des plus grands pays du monde. Il offre une diversité naturelle et culturelle étonnante mais curieusement il a du mal à se hisser aux premiers rangs des plus grandes destinations touristiques. Si vous rêvez de vous envoler pour le Brésil, n’hésitez pas à aller hors des sentiers battus parce qu’il y a tellement à découvrir et à redécouvrir.
Nous vous présentons ici une sélection d’endroits d’une rare beauté pour vous convaincre de visiter ce beau pays.
Rio de Janeiro et son ambiance unique
Ce n’est probablement pas un coup de théâtre puisqu’il s’agit bien de la ville la plus populaire du Brésil et non moins la plus touristique. Il faut reconnaitre que cette ville a plus d’un tour dans son sac. Entre les plages de Cobacabana et d’Ipanema, le pain de sucre, le Corcovado, les célèbres favelas, sans parler des soirées enflammées et animations diverses, Rio de Janeiro a tout pour satisfaire le touriste le plus exigeant.
L’Amazonie et sa nature opulente
Dès qu’on entend parler de tourisme au Brésil, on pense tout de suite aux plages bondées de Copacabana et aux soirées de jet set à Sao Paulo. Pourtant, le pays est aussi une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Couvrant plus de la moitié de la superficie totale du pays, la forêt amazonienne vous garantit une expérience magique au milieu de la nature et aussi la culture locale. Ici, vous séjournerez dans des lodges installés au milieu de la jungle et passez vos journées à côtoyer la nature.
Ilha Grande et ses plages sauvages
Voici un endroit bien tranquille que les amoureux de plages déserts apprécieront à coup sûr. Ilha Grande se trouve en effet à quelques kilomètres de ville de Janeiro et s’offre comme une belle escapade nature le temps d’un week-end ou pour une journée. Ici, vous trouverez de superbes plages dont certaines sont encore sauvages. Vous pouvez y camper ou faire la fête entre amis jusqu’à tard dans la nuit.
L’archipel préservé de Fernando de Noronha
Il s’agit de l’archipel le plus connu au Brésil. Cet archipel regroupe en effet quelques îles d’une beauté à vous couper le souffle. Les amateurs de plongée trouveront ici certains des plus beaux sites de l’Amérique du Sud. Notons au passage que Fernando de Noronha fait partie des archipels les plus préservés du globe. Un vrai paradis donc pour les amoureux de la nature.
Salvador de Bahia, la parfaite incarnation de la culture afro-brésilienne
Cette ville brésilienne a su conserver son empreinte coloniale, offrant à ses visiteurs une atmosphère unique en son genre. Vous serez captivés par son amour de la fête et aussi ses plages de rêve. Essayez de réserver vos vacances pendant les grandes fêtes de Sao Joao qui ont lieu chaque année au mois de juin. Vous vivrez une expérience inoubliable.