Il n’y a rien de mieux que le voyage en train pour vous plonger dans l’ambiance locale et apprécier le charme et la beauté d’un pays. Au Brésil, même si le transport ferroviaire est largement tourné vers le transport de marchandises, il existe quelques lignes qui valent vraiment le détour. Nous avons sélectionné ici trois trajets à découvrir lors de votre prochain voyage au Brésil.
Serra do Mar
Le Trem Da Serra Do Mar se propose de vous faire découvrir l’une des merveilles du Brésil profond. Long de 150 km, ce trajet vous emmènera à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle. D’ailleurs, ce voyage est souvent classé dans le top 10 des trajets ferroviaires les plus spectaculaires du monde. Datant des années 60, les wagons du Serra Do Mar contribuent à rendre l’atmosphère encore plus authentique. Le départ se fait tous les jours à 8h 15 à la gare ferroviaire de Curitiba.
Das Aguas
Le Tre Das Aguas vous invite à son tour à plonger au cœur de l’histoire du chemin de fer au Brésil. En partance de la ville de Sao Laourenco, ce petit trajet de 10 km vous dévoile l’histoire de la ruée vers l’or que la région a connu au XVIIIe siècle. Les départs sont organisés tous les samedis, dimanches et les jours féries à la gare de Sao Lourenco.
Estrada de Ferro Oeste
Au départ de la ville historique de Tiradentes, cette balade sympa de 12 km vous féra découvrir le charme de la campagne brésilienne. La voie ferroviaire date de 1881 et elle a été inaugurée par l’empereur Dom Pedro II. D’ailleurs, la gare a été transformée en musée ferroviaire.