C’est une question que beaucoup d’entre nous prennent se posent. La plupart des touristes optent pour des boutiques de souvenirs très classiques, et ne se demandent ce qui est réellement représentatif du pays qu’il visitent ou non.
Pour vous éviter de vous retrouver avec un aimant avec écrit I love Rio, dont le modèle semble être exactement le même pour tous les pays du monde, nous vous invitons à lire la suite de notre article. Nous avons recherché quels étaient les petits objets que vous devriez absolument rapporter de ce beau pays.
Des objets en cuir
Saviez-vous que le Brésil est l’un des plus grands producteur de cuir au monde ? Bien qu’il ne soit pas forcément connu pour cette raison, le Brésil est l’un des plus gros producteurs de cuir au niveau mondial. Il possède le plus grand cheptel bovin et plus de 260 tanneries.
Vous trouverez de nombreux objets traditionnels faits de cette matière au Brésil. La place de votre valise est surement limitée, donc vous n’aurez pas forcément la place d’emporter tous les beaux objets que vous voulez. Nous vous recommandons d’annoter ce qui vous a tapé à l’œil, et de le commander une fois chez vous. Par exemple, un tapis peau de vache pourra créer une réelle décoration exotique si vous l’alliez à d’autre éléments de type bois et feuillages exotiques.
La nourriture :
Le Brésil est un pays magnifique. Si vous voulez rapporter des objets vraiment authentiques, il est préférable de ne pas seulement visiter Rio, mais aussi les autres villes et villages du pays .
Certains aliments sont réellement de qualité supérieure au Brésil. On pense très vite aux fruits, mais ce n’est pas forcément la meilleure option si vous voulez les ramener chez vous malheureusement.
Le café est un type d’aliment que vous pourrez facilement emporter chez vous. Nous vous conseillons de ne pas en emporter dans un sachet que vous avez ouvert, afin d’avoir le plus de fraicheur possible.
Les objets d’artisanat :
Le Brésil produit de nombreux petits objets artisanaux que vous pourrez facilement emmener chez vous. Vous pouvez garder ces objets pour de la simple décoration mais aussi pour les utiliser. Si vous êtes musicien, vous apprécierez surement les nombreux petits instruments de musique provenant du Brésil. Ces minis instruments de musique sont très représentatifs du Brésil ; notamment ces petites percussions produisant de jolis sons au timbre chaud.
Le hamac est un objet assez représentatif du Brésil également. Pas étonnant avec le climat qui règne sur le pays. Bien que vous pussiez en acheter en France, vous pourrez avoir des motifs et des tressages fait main au Brésil, que vous apprécierez grandement d’avoir chez vous.
Pour conclure :
Au lieu de vous ruer sur des produits fabriqué en Chine et vendus au Brésil, pensez plutôt aux minis échoppes et petits vendeurs de la rue.