On aime le Brésil pour son climat, ses carnavals, sa vie nocturne trépidante, et ses superbes plages. De Floanianopolis à Ilha Grande, en passant par Porto de Galinha, on vous propose ici une sélection des plus belles plages du pays.
Porto de Galinhas (Ipojuca)
Se trouvant à environ 70 km de Recife, le village de Portos de Galinhas offre un récif corallien incroyablement riche. Le site possède de nombreuses piscines naturelles dans lesquelles on aime se baigner parmi les poissons. Et pour mieux apprécier sa diversité corallienne, n’hésitez pas à louer une jangada (sorte d’embarcation locale). Le village, quant à lui, est un vrai paradis avec ses petites rues bordées de cocotiers et ses restos sympas.
Baia dos Porcos (Fernando de Noronha)
Située sur l’île de Fernando de Noronha, face aux iles dos irmaos, la plage de Baia dos Porcos a plusieurs fois obtenu le titre de la plus belle plage du Brésil. Cette plage est coincée entre des rochers d’origine volcanique qui purifient naturellement l’eau et une haute falaise de plus de 30 m. A la marée nasse, de petites piscines naturelles d’eau transparente se forment, vous permettant d’admirer sa riche faune marine. A noter que la baignade est interdite pendant la marée basse afin de préserver les poissons.
Praia do aventureiro (Ilha Grande)
La Praia do aventureiro, ou la plage de l’aventurier en français, se trouve dans un petit village de pêcheurs dans le sud-ouest d’Ilha Grande. Pour accéder à cet endroit paradisiaque, il faut faire une randonnée de 2 heurs pour traverser la forêt dense de Mata Atlantida. L’accès par bateau est également possible mais à la marée basse. Une fois arrivé sur le lieu, vous vous sentirez seuls au monde, sans réseau téléphonique. Vous réaliserez alors pourquoi on appelle cet endroit la plage de l’aventurier.
Praia di Campêche (Florianopolis)
Cette plage paradisiaque se trouve au Sud du Brésil, dans l’État de Santa Catarina plus précisément. Ce dernier compte un certain nombre de plages mais la Praia di Campêche reste la plus éblouissante de beauté. Elle s’étale sur environ 4 km de long et attire non seulement les plagistes mais aussi les surfeurs. D’ailleurs, le site accueille souvent des compétitions internationales de surf.
Alter do Chao (Santarém)
Unique en son genre, la plage d’Alter do Chao se trouve sur le fleuve Tapajos. Elle ne se découvre que pendant l’été, lorsque l’eau se retire pour faire apparaître une lande de sable fin. Ici, vous vous baignerez dans de l’eau chaude et limpide. Vous pouvez aussi vous offrir une belle balade en barque pour admirer la région et/ou découvrir un lieu exceptionnel appelé i o encontre das aguas/i. C’est en effet ici que les eaux limpides de Tapajos rencontrent les eaux sombres d’Amazonas. Comme les deux eaux ne se mélangent pas, elles offrent un beau spectacle de la nature.