Le Brésil possède plus de 9000 km de littoral et offre aux plongeurs une multitude d’endroit à explorer, que ce soit en eau douce ou en mer. Quelle que soit la région que vous choisissez, il y aura toujours des sites où vous pourrez admirer la beauté et la richesse des fonds marins brésiliens. Et comme la plongée est une activité largement pratiquée dans le pays, vous n’aurez donc aucune difficulté à louer du matériel et à vous faire aider.
Dans cet article, nous allons vous présenter une sélection de plus beaux spots de plongée au Brésil.
L’archipel Arvoredo
Au large de Santa Catarina se trouve le haut-lieu de la plongée sous-marine au Brésil. Cet endroit est d’ailleurs considéré comme l’un des plus grands patrimoines naturels et archéologiques du pays. Comme il s’agit d’un site protégé, toute activité ou visite nécessite une autorisation. Notons que les spots de plongée de l’archipel sont : Garganta do Diabo, Pedras Negras Ponta Sul, Calhau Sao Pedro et Portinho.
Sao Paulo
L’Etat de Sao Paulo propose plusieurs endroits adaptés aussi bien aux plongeurs de base qu’aux plongeurs expérimentés. De plus, il fait partie des Etats ayant le plus grand nombre de bateaux échoués. De ce fait, c’est un site de choix pour la plongée sous-marine technique. Les endroits de Sao Paulo sont les suivants : Laje de Santos, Ilha Anchieta, Arquipélago de Alacatrazes et Ilha Bela.
Rio de Janeiro
Cette ville est une des meilleures destinations pour qui veut pratiquer la plongée sous-marine durant ses vacances au Brésil. L’eau y est si transparente et la faune marine si riche que le plongeur en aura plein les yeux. A noter que la meilleure période pour plonger à Rio de Janeiro parce que les eaux y sont les plus transparentes se situe entre mars et octobre. Les spots à découvrir sont Gruta Azul, Praia de Arraial do Cabo, Ilha dos Fraceses, Ilha de de Cabo Frio, Praia Vermelha, Paraty, Buios et Lajes do Foguete e do Pero.
Salvador de Bahia
Cette région renferme de nombreux spots de plongée très beaux. Vous pouvez y explorer, entre autres, les spots de Banco da Panela, Ilha dos Frades, Beirada do Badejo, Caramuanas, Mar Azul, Parades et Abrolhos. Ce dernier est le préféré des plongeurs qui peuvent y admirer les chaînes de montagnes volcaniques se trouvant sous l’eau. Notons que le site est protégé.