Saviez-vous que le Brésil possède la plus grande variété de poissons dans le monde ? Que ce soit en mer ou dans les rivières d’Amazonie, les adeptes de la pêche sportive ne risquent pas de s’ennuyer au Brésil.
Spots intéressants pour pratiquer la pêche sportive
- Vitoria : un lieu incontournable.
- Angra dos Reis : eaux cristallines, aventures, cadre naturel d’une beauté à couper le souffle, voilà ce qui vous attendent dans cette ville.
- Rio Araguaia: ce fleuve offer une grande diversité de poissons qui attirent les pêcheurs sportifs du Brésil et d’ailleurs.
- Le Rio Negro: les eaux noires de cette rivière rencontrent
celles de l’Amazonie à Manaus, abritant la plus grosse pêche du pays. Ici, il n’est pas rare de capture des prises de 7 kg, voire plus.
- Arraial do Cabo: cet endroit possède des superbes plages de sable fin et une forêt atlantique bien préservée. Beaucoup de visiteurs viennent ici pour se reposer tout en restant proche de la nature à l’état pur. D’autres y viennent pour pratiquer leur activité favorite : la pêche sportive.
- Amazonie : c’est un endroit rêvé pour pratiquer la pêche sportive avec ses pirarucus énormes, ses poissons-chats rusés et ses tucunarés combatifs.